Batiment intelligent smart grids

L’éclairage public en Haute-Vienne passe aux LED

L’éclairage public est désormais une priorité régionale voire nationale. En vue des problématiques écologiques, il devient important et nécessaire de trouver une solution adaptée qui permettrait un éclairage sécuritaire tout en respectant une consommation économique.

L’idée a été lumineuse en Haute-Vienne, dans le Limousin. de cette façon, 8 500 lampadaires « intelligents » basse consommation ont été être . Ainsi, des lampadaires utilisant des ampoules LED (et donc plus respectueuses de l’environnement) illuminent la Haute-Vienne. Pour égayer le tout, un remaniement esthétique des lampadaires a été prévu. La Haute-Vienne veut certes se donner une image plus écologique mais veut également donner une image plus moderne.

C’est donc l’alliance de la modernité, du respect de l’environnement et de l’économie budgétaire qui sont les trois forces de ce projet ambitieux. Cette mission est d’ordre du « service public ». De ce fait, une dimension exemplaire veut être donnée. Cela est très important pour les citoyens. En effet, la région veut pousser le citoyen a consommer, tout comme la ville, intelligemment. Il s’agit donc d’un projet plus ambitieux et plus vaste que le simple fait de changer 8 500 lampadaires dites de basse consommation. Il s’agit là de moderniser notre mode de consommation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des économies durables de plusieurs milliers d’euros

Par ailleurs, elles sont de bonne qualité. La Haute-Vienne se trouvera donc parfaitement éclairée, même mieux qu’à l’accoutumée. Leur intensité peut également être réglée en fonction du moment de la journée : plus faible en début de soirée et plus forte au beau milieu de la nuit, par exemple.

Enfin, ces 8 500 nouveaux lampadaires sont dotés d’un détecteur de mouvement. Là encore, la notion d’économie d’énergie et financière se fait fortement ressentir. La Haute-Vienne, grâce à cette brillante idée, veut en finir avec le gâchis d’énergie. En outre, grâce à un renouveau esthétique, la Haute-Vienne fait le pari judicieux d’attirer de nouveaux visiteurs.

Espérons que cette démarche écologique amène d’autres villes à s’intéresser à ce projet et à suivre cet exemple de consommation intelligente. L’idée est même devenue une norme concernant l’éclairage en Haute-Vienne. La consommation intelligente est donc désormais encadrée et obligatoire.

Plus d'infos ici.

Ressources utiles

Annuaire d'entreprises

Actualités et conseils du secteur immobilier


 

|Contact |Reproduction interdite : batiment intelligent.com