Les travaux de maçonnerie nécessitent le recours à un artisan certifié Qualibat monter un mur, percer une cloison ou ravaler une façade nécessistant du savoir-faire, des outils et de l'expérience.
La construction d'une maison commence avec les fondations, socle sur lequel reposera la construction et qui assure la liaison entre le sol et les murs porteurs. Il va sans dire que l'analyse du terrain est essentielle pour ne pas bâtir sa maison sur des sols instables. La mise en oeuvre comporte comme principale étape la préparation du béton cellulaire, qu'il faut ensuite poser et découper.
Bien que moins complexe que la construction d'une maison, l'extension est en pratique également difficile du fait des règles d’urbanisme et de la situation particulière de chaque chantier, aussi bien ce qui concerne le terrain que le maître d’oeuvre.
La maçonnerie paysagère consiste à mettre en valeur un jardin ou un autre espace extérieur comme une terrasse ou une cour. Il ne s'agit plus de construction mais de décoration. L'objectif d'embellissement d'un jardin passe par la conception de paysages extérieurs, comme le propose www.expert-maconnerie.com. Il peut également s'agir de gros ouvrages comme la réalisation de parcs publics, de terrains de sport ou d' espaces verts.
Le maçon paysagiste ne se limite pas à la réalisation de construction paysagères, puisqu'il a également la responsabilité du terrassement, du drainage et de l’arrosage, de la pose d'un revêtement de sol, ainsi que de l'éclairage.
Les compétences à maîtriser sont plus fines que celles du maçon classique, et se rapprochent de celles des artisans. De manière logique, les tarifs des prestations sont également plus élevés.
|Contact |Reproduction interdite : batiment intelligent.com