Batiment intelligent smart grids

Une maison en bois écologique

maison bois

Le bâtiment intelligent n'est pas nécessairement écologique, mais il est de plus en plus courant qu'il le soit. Cela permet ainsi des économies d'énergie doubles : la technologie et l'intelligence contenue dans les objets permettent de limiter la consommation d'énergie, tandis que l'usage de matériaux écologiques aident à la préservation de la planète.

Un large éventail de constructions bois

Les chalets, garages, abris de piscines ou de voitures et autres refuges de jardin peuvent être entièrement en bois. Montés en usine dès la commande, ils sont disponibles quelques semaines après, puis livrés et montés en quelques jours. Il est possible de choisir sur catalogue, ou bien d'opter pour du sur mesure.

Les constructions sont bien isolées, tant en ce qui concerne l'épaisseur des murs que le double vitrage des fenêtres. Pour quelques dizaines de milliers d'euros, on peut avoir une vraie maison d'habitation, avec une centaine de m² habitables, comme sur le site Chaletdejardin.fr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les atouts de la maison bois

La maison bois n'est pas seulement un phénomène de mode. Elle comporte de réels atouts, certains sont peu connus comme l'isolation naturelle, le moindre besoin de profondeur pour les fondations ou la meilleure qualité de l'air intérieur.

Electricité, chauffage et eau chaude grâce aux énergies renouvelables

Bien sûr, la maison en bois peut être complétée par un système photovoltaïque pour l'électricité et des panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude. Enfin, le récupérateur d'eau vient compléter la panoplie du constructeur de maison bioclimatique. Pour finir, une importance de premier ordre doit être accordée à l'isolation.

 

Ressources utiles

Annuaire d'entreprises

Actualités et conseils du secteur immobilier


 

|Contact |Reproduction interdite : batiment intelligent.com