Batiment intelligent smart grids

Batiment intelligent

L’ouverture du compteur EDF

Les déménagements ne sont pas une étape facile à appréhender pour la plupart des Français. Entre stress, cartons et une bonne synchronisation des agendas, les démarches à anticiper semblent parfois nébuleuses. L’ouverture du compteur EDF fait partie des démarches indispensables dont il faudra s’occuper en priorité. Arriver dans son nouveau logement pour finalement manger froid ou dormir dès que le soleil se couche n’est pas la meilleure façon de commencer votre nouveau départ. Pour s’assurer d’avoir l’électricité au bon moment, il faudra donc prendre contact avec EDF pour les modalités d’ouverture de compteur.

Ouverture du compteur EDF : les délais à respecter

Première chose à savoir, l’ouverture du compteur EDF s’anticipe au moins deux bonnes semaines avant la date prévue d’entrée dans le nouveau logement. Cette étape est simple et rapide, puisqu’un coup de fil suffit à informer EDF de votre demande d’ouverture de compteur. Cela permet au fournisseur de prendre connaissance de votre situation, et vous proposer une offre de contrat d’électricité adéquate. Si vous n’êtes pas disponibles sur les heures d’ouverture d’EDF, vous pouvez aussi passer par le site internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez également procéder à l’ouverture du compteur EDF depuis l’appli EDF et Moi. Trois moyens pour atteindre un même résultat.

Ouverture du compteur EDF : les documents

Quelque soit le procédé choisi, la démarche va aboutir à la souscription d’un nouveau contrat d’électricité auprès d’EDF, ce qui permettra d’ouvrir un compteur. Il est à noter que même si vous êtes actuellement clients chez EDF, la démarche sera la même. Un nouveau logement signifie un nouveau contrat, avec une nouvelle offre si le logement est plus grand que le précédent, que votre famille s’agrandit ou que le logement sera moins énergivore par exemple. L’ouverture du compteur EDF nécessite plusieurs documents à transmettre aussitôt que possible pour une prise en charge efficace. Pour souscrire un nouveau contrat d’électricité, l’adresse de votre nouveau logement et la date d’entrée sont, sans surprise, indispensables au traitement de votre dossier. Il faudra également récupérer le nom du précédent locataire, la relève du compteur EDF, un RIB.

Ouverture du compteur EDF : check list

Une fois que vous avez passé la première étape, il faut bien évidemment abandonner votre précédent contrat d'électricité qui, même s’il avait été souscrit auprès d’EDF, n’est plus d’actualités comme expliqué plus haut. En effet, le nouveau locataire de votre ancien logement devra, à son tour, procéder à l’ouverture du compteur EDF. Pour lui laisser la place, et également vous éviter de payer les consommations d’électricité d’un tiers, n’oubliez pas de résilier votre ancien contrat. Si vous devez vous noter cette étape, sachez toutefois que la demande d’ouverture du compteur auprès d’Enedis n’est pas de votre ressort. Seul EDF pourra contacter le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité. C’est pour cette raison qu’il vous faut compter un délai de deux semaines avant l’emménagement. Les dates de disponibilités des techniciens Enedis en charge de l’ouverture du compteur demandé par EDF peuvent être ultérieures à votre déménagement si vous vous y prenez trop tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers articles

Data management et responsabilité sociale des entreprises
La responsabilité sociétale des entreprises semblerait enfin trouver son chemin dans le secteur de l’immobilier. En termes de méthodologie, le data management commence à mêler... Voir l'article

Les constructions de bois : nouvel immobilier écologique ?
Acheter un appartement à Toulouse : comment s'y prendre ?

Comment envisager le ménage dans l'habitat de demain ?

 

Le Dossier Numérique du Bâtiment : solution digitale de l’immobilier

Entreprises à la Une

entreprisesVAD Designers d'Espaces, aménagement de bureau à Montréal

Armat Auvergne, pose et fourniture d'armatures pour béton armé dans l'Allier

Assainit Vite, équipements d'hygiène de biens immobiliers

Eco fissure, spécialiste de la réparation des fissures de fondation

Pompage Industriel, spécialiste en location de pompes à béton

 

 

Besoin d'investir dans l'immobilier pour payer moins d'impôts ? visitez ce site web sur la défiscalisation

La prime energie est un dispositif de l'Etat français qui permet de financer en partie les travaux dans l'habitat visant à réaliser des économies d'énergie

A découvrir : voilà cinq sites immo créés par une entreprise française établie en banlieue de Lyon : immo-charente.com, ravalementdefacade.fr, annonces-immo.com , immobilier-de-prestige.fr, maisondecharme.fr. Visitez-les puis envoyez-nous votre avis !

 

 

Ressources utiles

Annuaire d'entreprises

Actualités et conseils du secteur immobilier


 

|Contact |Reproduction interdite : batiment intelligent.com